Webinaire FloEFD
Le programme du Webinaire FloEFD comprend :
- La présentation du logiciel FloEFD ( computational fluid dynamics), des modules associés dans les différents domaines d’application.
- Une démonstration du logiciel sur un cas d’étude avec l’analyse des résultats.
- Les gains obtenus, le retour sur l’investissement.
- Une session de questions et réponses
FloEFD simule les propriétés (mécanique et thermique) d’écoulement des fluides ainsi que leurs interactions avec l’environnement.
FloEFD est étroitement intégré aux principaux logiciels CAO tels que Creo, CATIA V5, Siemens NX et Solid Edge. Il permet ainsi des gains de temps important pour toutes les études qui vont porter sur une optimisation de la géométrie pour permettre les meilleures conditions de l’écoulement des fluides concernés.
Les domaines d’application sont extrêmement variés ils comprennent les écoulements de fluides, l’aérodynamique, la ventilation et climatisation (HVAC), le refroidissement de composants électroniques, l’échange de chaleur, la combustion, l’analyse hypersonique, l’éclairage LED, etc… Le logiciel est utilisé par les comptes les plus importants comme Renault, Valeo et aussi par les plus petits bureaux d’études qui obtiennent des retours sur investissement en quelques mois.
Nous vous invitons à visiter notre page web dédiée à la solution CFD FloEFD et à vous inscrire pour l’une de nos prochains webinaires FloeFD à 9hr pour une durée de 50 minute9
Inscrivez Vous : 16 juillet à 9hr
FloEFD chez Renault dans le domaine de l'éclairage LED
Paul-Henri Matha, Renault: «Nous avons d’abord corrélé FloEFD avec des mesures expérimentales et c’était très bien. Le gros avantage de FloEFD que nous avons trouvé est que vous n’avez pas à faire de maillage et que vous pouvez gagner beaucoup de temps à ce stade de la simulation. Parce qu’il est intégré et hautement intégré à CATIA, notre outil MCAD préféré, un ingénieur thermique peut être deux fois plus productif. Il déplace également l’outil d’analyse plus haut dans la séquence de conception. Invariablement, nous pouvons faire beaucoup plus de boucles de conception de conceptions de plus en plus compliquées avec FloEFD. Nous réalisons des centaines de simulations contre deux ou trois dans le passé dans notre optimisation de la conception. Grâce aux capacités d’absorption de vapeur, de dégivrage et de condensation de FloEFD, il est très bien adapté à nos futures applications d’éclairage avant et arrière. »